Association Mauritanienne Pour le Bien Etre de la Femme et de l'Enfant
Le SUNSET Hôtel a abrité aujourd’hui, une initiative inédite de l’AMBFE. En effet, nous avons assisté à la sortie de la clôture de la 3e session de formation des sages- femmes en échographie obstétricale.
Dans le cadre de sa réalisation de ses objectifs à l’orée de 2025, 25 récipiendaires ont été doté aujourd’hui de leur attestation de participation à la formation sur les techniques en échographie obstétricale piloté par une experte allemande. Brigitte Schuhmann, la formatrice, est l’un des cadres allemands possédant une expertise exceptionnelle dans ce domaine.
La cérémonie de remise des attestations a débuté aux environs de 10 h 30 par le mot de bienvenu du Président de L’AMBFE Monsieur MAMADOU YATE BA. Après les salutations d’usage, il a remercié le Maire de la commune de Toujounine qui lui a honoré de sa présence en personne à la cérémonie, en témoignage de son accompagnement incontestable. Il a saisi l’occasion pour féliciter, remercier et encourager ses partenaires allemands, l’ONG HELEFEN HAND et l’exemplaire SES (Senior Experten Service) et à travers eux le Gouvernement allemand (la présence de la représentante) et le peuple allemand. Sa considération est destinée aussi aux élus de la nations (honorable député Barry amadou yéro) sans oublier ses pairs de la société civile. Leur participation à cette activité de l’AMBFE démontre une unité, une solidarité et une entre- aide afin de jouer pleinement leur rôle d’acteur de développement. Sa satisfaction est comblée par la participation de : le Point focal de la Société Civile, le représentant de l’OMS, des Présidents de nombreuses ONG, du Président de la Société Laitière de Toujounine.
Le Maire de Toujounine a loué le patriotisme de Mr Yaté, sa foi, son humanisme et son apport incontestable au développement de la Commune de Toujounine en particulier et de l’Etat Mauritanien en Général. Selon lui Mr Yaté œuvre au- delà de nos frontières en tissant des liens qui dépassent les relations bilatérales, illustration faite avec la République Fédéral allemande. Il a transmis les remerciements sincères au nom de la population de Toujounine et en son nom propre pour l’apport de l’AMBFE au développement de sa commune.
La représentante de l’Ambassade d’Allemagne a justifié sa présence par :
C’est sa deuxième fois de participer à ce genre d’activité. Elle a incité les récipiendaires à faire bon usage des connaissances académiques acquises. Elle demande une large diffusion de ces formations qui contribueront sans aucun doute à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant et donc au développement.
Les récipiendaires ont tenu à remercier la formatrice de son humanisme, sa disponibilité et de sa largesse d’esprit. Cette formation leur a montré l’importance de la formation continue. Les modules qu’elles ont développés auront sans aucun doute un impact sur l’amélioration de la qualité de la santé de la mère et dans l’enfant dans leur structure respective.
Elles ont été suivies de la formatrice. Elle leur a rendu la monnaie en louant leur sens du devoir, leur ponctualité et leur assiduité malgré les aléas climatiques et leurs devoirs de mère de familles. Elle leur a souhaité bonne continuation.
Nous ne pouvons terminer sans remercier notre talentueux présentateur AMA DIALLO. Ce Monsieur nous a émerveillé avec son langage soutenu, bien ficelé. Une animation parfaite. Merci
La cérémonie a été clôturée par la distribution des attestations suivie d’une pause-café.
Tous droit réservés. AMBFE©