Close

décembre 4, 2021

Formation sur les violences basées sur le genre

Les organisations UNFPA, AMPFE, EGEDPEM l’AMBFE ont débuté aujourd’hui 04 décembre une formation au profit de 10 relais communautaires dans les locaux de l’AMBFE. Cette session de formation des relais communautaires aura un apport sur la prévention des violences basées sur le genre et également sur les mutilations génitales féminines dans les zones périphériques particulièrement à Toujounine.

Les stagiaires auront un formulaire de pré- teste à remplir avant de commencer la session de formation. Ce pré- teste qui sera anonyme aidera le formateur à faire une évaluation diagnostique. Cette petite activité l’aidera à bien orienté la session de formation afin d’atteindre l’objectif fixé qui est l’adoption d’une stratégie de prévention des violences basées sur le genre et la pratique des mutilations génitales féminines.

les participants à la session de formation
photo 2 participants session de formation
formateur en action

La session de formation prendra fin le 05 décembre 2021. Avant la cérémonie de clôture les relais formés auront à subir un post- test. Cette activité déterminera si les relais ont acquis un bagages académique les permettant de jouer pleinement leur rôle. Les organisations UNFPA, AMPFE, EGEDPEM l’AMBFE sont déterminées à lutter contre les violences basées sur le genre et bien sûr la pratique néfaste des mutilations génitales féminines.