Close

avril 12, 2021

HISTORIQUE DE L’ONG

L’ONG Association Mauritanienne pour le bien Etre de la Femme et de l’Enfant fut créée le 30 Mai 2010 et reconnu par l’Etat Mauritanien le 17 décembre 2015 par de jeunes cadres Mauritaniens dont la quasi totalité sont des spécialistes dans le domaine de la santé. Depuis lors elle fait son bonhomme de chemin.

Ses objectifs sont nombreux. par mis eux l’on peut citer:

  • Prise en charge globale des femmes et des enfants
  • Santé de la femme et de l’enfant
  • Suivi psychologique des femmes et des enfants
  • Suivi familial
  • Suivi scolaire et alphabétisation des adultes
  • Suivi juridiques des personnes vulnérables
  • Réinsertion socio- économique des personnes vulnérables
  • Hygiène et assainissement

Pour toucher les couches les plus vulnérables de la société AMBFE s’est installée dans les zones périphériques de la capitale Nouakchott et plus précisément dans la Moughataa (département) de Toujounine, dans la Wilaya(Région) de Nouakchott Nord.

Les domaines d’intervention sont multiples:

Appuyer les personnes atteintes de maladies graves et dont les ressources sont limités pour l’obtention des soins appropriés autrement dit recherche des dont auprès des humanitaires pour aider ces personnes. ces interventions se font aussi bien au niveau national qu’international. Le premier enfant que l’ONG a fait subir une intervention chirurgicale en 2016 sur cet enfant venant de l’intérieur du pays plus particulièrement de Kélébélé dans la Moughataa de Kankossa. avant l’opération après l’opération

Distribution des zakats et kits alimentaires pendant le mois béni de ramadan.

En collaboration avec la coordination régionale de la Wilaya de Nouakchott Nord, AMBFE fait des enquêtes, des sensibilisations afin de déterminer les familles les plus nécessiteuses dans ces bidons villes. Elle participe au programme de l’Etat. dans la même lancée elle s’intéresse aux écoles et à l’éducation en général. elle collecte des dons qu’elle redistribue aux populations démunis

Dans le cadre de l’hygiène, de l’assainissement et de la protection de l’environnement, AMBFE est présente tant au côtés de l’Etat dans cadre de ses opérations d’assainissement, de reboisement qu’au côté des populations dans le cadre de la propreté et de lavage des mains etc…

Elle participe et initie des formations. la formation la plus imminente est celle qui se fera dans le courant du mois d’avril sur l’échographie destinée aux agents de la santé.

suivez nous dans ce site: www.ambfe-mr.com pour suivre les activités de cette association.