LA REMISE DES ATTESTATIONS DE FORMATION DE LA 6e PROMOTION EN ECHOGRAPHIE

La 6e formation des sages- femmes d’état a pris fin hier 22 Février 2025. Elle a été sanctionnée aujourd’hui 23 février 2025 par une cérémonie de remise des attestations de fin de formation à l’hôtel IMAN de NOUAKCHOTT qui est situé en face de la clinique Ibn Sina sur l’Avenue El Ghouds. Une fois n’est pas coutumes et pour la sixième fois consécutif l’AMBFE, sous la présidence de MAMADOU YATE, ne cesse d’innover.
La sortie de cette promotion a eu une présence honorifique. De grandes personnalités se sont déplacées aujourd’hui pour partager la joie des récipiendaires.
L’ouverture de la cérémonie a débuté par la lecture des versets du saint coran. Avec une belle voie la récipiendaire Khawla Mohamed Vall a d’une manière éloquente bercé l’auditoire.
Ainsi débuta le volet protocolaire avant la distribution des attestations. Sous l’éloquence incontestable d’Amadou Diallo les personnalités se sont succédés sur le podium. Il s’agit de :
Mamadou Yaté président de l’AMBFE
Il a souhaité la bienvenue à tout l’auditoire et toutes ces personnalités qui se sont déplacés en masse pour venir lui témoigner de leur soutien. Il a dédié cette journée à la société civile. Il invite ces OSC de s’investir dans ce domaine et participer activement à l’amélioration des compétences de nos cadres et au changement de mentalité de nos citoyens car pour lui aucune femme ne doit terminer sa grosse sans au moins faire une échographie. Ainsi nous sauverons des vies et participerons à la réduction des taux de mortalité maternelle et infantile.
Il a tenu à remercier ses partenaires, la coopération allemande l’ONG SES qui se charge des experts, de l’experte Brigitte Schumann par sa disponibilité, son engagement à sauver des vies, sa ponctualité son enthousiasme ne ménage aucun effort pour le transfert des connaissances qu’elle détient. Ses remerciements vont au ministère qui lui a permis de dispenser cette formation dans de bonnes conditions. Les intervenants se sont abondés dans le même sens.la représentation de la Mairie de Toujounine, le représentant de la société civile, la formatrice et en fin la représentante des récipiendaires qui au nom de ses pairs a tenue de vive voix à remercier la formatrice et une mention spéciale au Président Mamadou Yaté pour son sens de leadership, d’organisation pour une environnement favorable au bon déroulement de la formation. Elle a félicité ses collègues en les invitants de mettre en pratique les connaissances acquises.
Sous des tonnerres d’applaudissement nous sommes passés à la remise des attestations de fin de formation. L’innovation cette année est la désignation des deux meilleures étudiantes celles- là qui ont été les plus ponctuelles et assidues.
Tout est bien qui finit bien, une pause- café nous a été servi à la terrasse de l’Hôtel où les récipiendaires immortalisaient cette cérémonie en image.