Close

mai 3, 2021

Le démarrage de la session de formation

exoerte ses

Arrivée à Nouakchott la veille du 29 avril 2021, l’experte Dr Brigitte Schuhmann a débuté sa session de formation. il s’agit d’améliorer les connaissances des sages- femmes et techniciens en matière d’échographie obstétricale. En effet, les participants étaient très impatients de la rencontrer.

Après la prise de contact et les présentations d’usage, l’experte a commencé sa formation par une évaluation diagnostique. dans cette activité l’experte déterminera les atouts et les points à améliorer chez les participants. Passant par cette activité, elle se donne l’assurance totale de pouvoir couvrir l’ensemble des besoins en formation des participants. selon elle ce point de départ est fondamental. Il permettra d’obtenir une comparaison fiable avec l’évaluation finale ou certificative. Il est a noté que l’obtention de l’attestation de fin de formation dépendra en plus des compétences acquises, de l’assiduité, la ponctualité, de la discipline et d’un volume horaire fixé par convention internationale.

Ensuite, l’experte en commun accord avec les participants ont choisi d’étaler un programme qui donnera satisfaction à toutes les parties prenantes. l’experte et les participants vont faire la connaissance de l’outil, l’appareil échographique proprement dit. Ils y travailleront et détermineront toutes ses composantes. ils analyseront et interpréteront les images sur l’écran. Ils feront son entretien surtout. celui qui veut aller loin ménage sa monture.

L’activité qui suivra sera l’anatomie de la femme et surtout son appareil reproducteur. Après la maîtrise de cette séance, ils feront les différentes étapes de la grossesse. Ils diagnostiqueront et traiteront ensemble toutes les maladies qui pourront être engendrées par une grossesse. la session de formation sera clôturée par une synthèse et une évaluation cerificative.