Close

mai 28, 2023

Une visite de renforcement du partenariat de l’AMBFE et l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne

Ce 26 mai 2023, l’Association Mauritanienne pour le Bien Être de la Femme et de l’Enfant Section Nouakchott Sud a été honorée de la visite de son excellence Mme ISABEL Hénin, Ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne en Mauritanie. La délégation dirigée par cette auguste personnalité a visité les locaux de l’ONG, sous la direction du Président Mamadou Yaté.

Le Président de l’Association a retracé l’ensemble du parcours de l’Association. Il a parlé du contexte dans lequel l’AMBFE a été créée jusqu’à nos jour. Malgré le manque de moyens constaté et très accru, l’AMBFE se maintien et tiens à ses objectifs. Elle œuvre pour le bien- être de la femme et de l’enfant. L’établissement du siège dans les quartiers périphériques de la ville de Nouakchott prouve la volonté et le volontariat de ses membres et personnels d’assister la frange vulnérable de la population.

Le Président a eu souligné l’effort très louable de l’ambassade Fédérale d’Allemagne et sans contribution qu’elle n’a cessé d’apporter à AMBFE. Ce partenariat passe du financement des micros projets, fournitures des équipements médicaux et éducatifs, disponibilisation des experts pour le renforcement des capacités de nos personnels et la distribution gratuite de gammes de produits etc. ainsi le Président à travers cette visite présente ses vifs remerciements à l’ambassadrice et aux différents ongs allemands qui ont tenu à nous accompagner dans notre modeste œuvre.

La visite de l’illustre Ambassadrice a coïncidé avec une sensibilisation du personnel et quelques jeunes volontaires sur la violence basée sur le genre. Cette activité était animée par NEYBA N’DIAYE. L’activité portait sur l’identification de la victime jusqu’à sa prise en charge. Un exposé détaillé et complet a été présenté aux personnels et volontaires. Elle s’est appuyée sur des exemples et des statistiques fiables pour expliciter les dangers de ce fléau qui ne cesse de gagner du terrain dans notre société.

La visite a été chaleureuse et très fructueuse. En effet Mme l’Ambassadrice nous a témoigné de sa satisfaction. la visite sur le terrain la permet d’avoir le cœur net sur les activités menées par les associations partenaires et surtout le constat oculaire est essentiel. sortir du bureau est fondamental. nous nous sommes promis de maintenir le contact et d’œuvrer pour une meilleure coopération.