Association Mauritanienne Pour le Bien Etre de la Femme et de l'Enfant
Un bon système éducatif est à la base de tout développement durable. Pour la destruction d’un pays, les armes ne sont pas nécessaires. il faut tout simple asphyxier son système éducatif. L’ignorance et l’analphabétisme feront plonger le pays dans un chaos total.
AMBFE mène des activités dans des écoles. L’association cible des enfants vulnérables. Elle recense des enfants orphelins,pauvres et déshérités. pour pallier à la différence de moyens des enfants, elle distribue selon ses moyens des Kits scolaires. Elle offre des déjeuner. Elle participe et encadre les écoles dans l’exécution de leurs programmes. Elle se joint aux festivités scolaires.
Elle est convaincu que certaines vertus s’obtiennent dans l’éducation à bas âge. Une société ans laquelle nous ne trouvons pas de civisme, de loyauté, de la solidarité, de l’humanisme… ne préservera pas sa culture.
La formation continue et la culture du progrès sont les soucis majeurs de l’Association. Certaines organisations de la société civile sont formés dans l’enceinte de l’ONG. des jeunes ont été formé pendant quatre jours dans le cadre de la lutte contre extrémisme violent. L’association aide les OSC dans l’acquisition des micro- projets.